Bien que les dossiers de vandalisme et d’itinérance aient retenu l’attention ces dernières semaines, la Ville de Granby a fait une sortie médiatique, mardi afin de rassurer la population et les commerçants.
La mairesse de Granby, Julie Bourdon, a mentionné lors d’une conférence de presse que des actions avaient été posées afin d’assurer une plus grande sécurité au centre-ville.
De son côté, le Service de police local souligne qu’il assure une présence sur le terrain et a dû répondre à près de 1 100 appels concernant des gens en situation d’itinérance entre le 8 avril et le 9 octobre dernier.
Au cours de la dernière saison estivale, les forces de l’ordre ont procédé à diverses arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants au centre-ville.
Comme l’indique le directeur du Service de police de Granby, Bruno Grondin, les besoins en ressources sont criants :
Par ailleurs, le SPG a dû procéder à une dizaine de démantèlements de campements d’itinérants.
Les policiers rappellent que la collaboration du public est importante et que les gens ne doivent pas hésiter à contacter les agents pour dénoncer tout acte criminel.
Pour sa part, Commerce Tourisme Granby région travaille à mettre en place un comité action pour le centre-ville qui s’occupera de redynamiser ce secteur en se penchant sur sa sécurité et sa qualité de vie.