La Ville de Granby a dévoilé lundi les récipiendaires des trois appels de projets qui visaient à encourager des activités innovantes à l’intérieur de trois programmes de soutien, soit projets en culture et patrimoine, projets en activité physique et projets destinés à la clientèle aînée.
Julie Bourdon, mairesse de Granby.
Parmi les récipiendaires « Projets en culture et patrimoine », notons, l’Atelier 19 pour son Balado intergénérationnel, qui comporte des récits intergénérationnels recueillis en collaboration avec la Société Alzheimer Haute-Yamaska Brome-Missisquoi.
Marché public de Granby et région, pour la présentation de plus d’une dizaine de prestations musicales par des artistes locaux.
Pour les « Projets destinés à la clientèle aînés », notons la Société Alzheimer Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska pour ses rencontres intergénérationnelles entre personnes vivant avec un trouble neurocognitif et des élèves de cinquième secondaire.
Et les récipiendaires pour les « Projets liés à l’activité physique », deux projets ont retenu l’attention des membres du comité. Il s’agit de Accro o Sport et son initiation à la course d’orientation et Dimanche on bouge, du Club des jeunes sportifs Les Cèdres.
Chacun de ces programmes est offert deux fois par année et bénéficie d’enveloppes allant de 10 000 $ à 60 000 $ et le prochain appel sera lancé à l’automne 2025.
Tous les détails ici.