La Ville de Bromont adopte trois nouvelles politiques visant une gestion financière responsable, la gestion de la dette, la gestion des surplus et l’utilisation du fonds de roulement.

Par voie de communiqué, la mairesse de Bromont, Tatiana Contreras, souligne que l’adoption de trois nouvelles politiques marque une étape importante en donnant un cadre clair aux projets d’investissement et à la prochaine révision du Plan triennal d’immobilisation.

La Politique de gestion de la dette s’avère un outil essentiel pour contrôler le niveau d’endettement de la Ville alors que la Politique de gestion des surplus est un ensemble de règles qu’une municipalité se donne pour décider comment utiliser l’argent qui reste à la fin de l’année.

Quant à la Politique d’utilisation du fonds de roulement, elle permet à une municipalité d’utiliser une somme d’argent mise de côté pour payer certaines dépenses d’investissements.

Par ailleurs, la Ville de Bromont a déposé ses états financiers vérifiés pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2024.