Le candidat à la mairie de Granby, Jaouad El Kaabi, présentait mardi d’autres volets de son programme électoral, sous le thème, « Redonner vie au centre-ville de Granby ».

Invité la semaine dernière par plusieurs commerçants du centre-ville de Granby pour échanger et les écouter, M. El Kaabi a constaté qu’ils se sentent oubliés par l’administration sortante.

Selon lui, plus de 31 commerces et restaurants ont quitté Granby au cours des deux premières années, certains commerçants étant épuisés et désespérés.

Pour redonner vie au cœur de Granby, il veut encourager la consommation locale et le tourisme urbain, créer le label “Produit à Granby”, et lancer une plateforme web “Acheter à Granby”.

Il veut aussi faciliter le stationnement et retirer les pistes cyclables de la rue Principale, afin de récupérer des places de stationnement et renforcer la sécurité des piétons.

Il veut aussi créer des navettes gratuites les fins de semaine reliant les quartiers résidentiels, le Zoo de Granby et le centre-ville.

Pour Jaouad El Kaabi, Granby a besoin d’un centre-ville vivant, accessible, sûr et accueillant, autant pour ses commerçants, que ses citoyens et visiteurs.