Une entente de partenariat d’une durée de quatre ans est intervenue entre le Zoo de Granby et Conservation de la nature Canada pour des investissements de 1,15 million de dollars.

Ce montant d’argent servira à la protection et à la mise en valeur de la biodiversité québécoise.

Concrètement, la contribution financière versée par CNC provient du projet « Accélérer la conservation dans le sud du Québec du gouvernement du Québec ».

Patrick Paré, biologiste au Zoo de Granby :

Le partenariat devrait permettre de renforcer des actions de conservation sur le terrain à travers la province, notamment sur la pie grièche en Outaouais, la mise en valeur de tourbières à Venise-à-Québec et des initiatives d’éducation du public à l’Île-aux-Grues, dans le Bas-Saint-Laurent.

Des équipes spécialisées du Zoo de Granby mèneront des suivis fauniques dans divers milieux naturels, soutenir la mise en valeur de sites protégés par CNC en plus d’offrir de la formation dans différents domaines.

Mentionnons que le Zoo de Granby et Conservation de la nature Canada collaborent depuis plus de 20 ans dans le rétablissement de la tortue molle à épines, une espèce menacée au Québec.