Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) dresse un bilan positif pour la saison estivale 2025, marquée par une forte satisfaction des entreprises touristiques et des résultats probants pour la campagne « Come hug it out ».

Malgré les incertitudes économiques et géopolitiques, la région continue de séduire les visiteurs d’ici et d’ailleurs.

Selon un sondage mené auprès de 153 entreprises touristiques, 90 % des répondants se disent satisfaits ou très satisfaits, tous secteurs confondus : hébergement, restauration, attractions et activités.

Deux entreprises sur trois (66 %) rapportent un achalandage soutenu, une proportion qui grimpe à 73 % dans les secteurs de l’hébergement et de la restauration.

Plus de la moitié des entreprises (52 %) ont observé une hausse de fréquentation comparativement à l’été 2024.

La campagne « Come hug it out in the Eastern Townships » s’impose comme l’une des actions les plus marquantes de l’été dans les Cantons-de-l’Est, et visait à réaffirmer un message clair et sincère : nos voisins du sud sont toujours les bienvenus ici.

Ce message a résonné bien au-delà de la frontière. En quelques jours, la campagne est devenue virale : plus de 10 millions de vues en ligne, une couverture médiatique internationale (près de 900 mentions à la radio, télévision, Web, médias imprimés).

Au-delà de son succès en ligne et de l’émotion suscitée, la campagne s’est aussi traduite par des retombées économiques mesurables.