Les Producteurs de cidre du Québec reviennent cette année avec une 5ᵉ édition de La Grande Presse.

L’événement, qui se tiendra les 18 et 19 octobre 2025 dans plusieurs cidreries de la province, s’inscrit dans un contexte d’engouement marqué pour la consommation locale.

Le cidre québécois connaît un essor remarquable : les ventes ont bondi de 33 % à la SAQ depuis avril, et 67 % des Québécois en ont savouré au cours de la dernière année.

Organisée par l’association des Producteurs de cidre du Québec, La Grande Presse permet de célébrer le temps de la presse tout en découvrant l’envers du décor de la production de cidre se déroulant au sein d’une dizaine de cidreries réparties dans différentes régions de la production cidricole au Québec, dont l’Estrie.

Cette année, trois nouveaux producteurs se joignent à la célébration soit le Domaine Héritage à Frelighsburg, la Ferme cidricole Moulton Hill et Ibride Cidre Nature.

Lors de cette fin de semaine, les visiteurs auront l’occasion d’entrer dans l’univers du cidre et d’aller à la rencontre des producteurs sur place, pour non seulement déguster leurs produits, mais aussi pour en apprendre davantage sur les procédés de production et profiter des installations sur place entre amis ou en famille.