En vertu de la loi canadienne sur l’accessibilité

CFXM FM (M105) vous invite à nous faire part de vos observations quant à des obstacles à l’accessibilité que vous rencontrez ou avez pu rencontrer dans vos communications ou vos interactions avec CFXM FM (M105).

Vos observations vont nous aider à comprendre la situation que vous vivez ou avez vécue, et à réduire les obstacles à l’accessibilité.

Objet de la loi

La Loi canadienne sur l’accessibilité a principalement pour objet la transformation du Canada, en un pays exempt d’obstacles au plus tard le 1er janvier 2040, à l’avantage de tous, en particulier des personnes handicapées, particulièrement par la reconnaissance et l’élimination d’obstacles ainsi que la prévention de nouveaux obstacles dans les domaines de l’emploi, de l’environnement bâti, des technologies de l’information et des communications, des communications, autres que les technologies de l’information et des communications, dans l’acquisition de biens, de services et d’installations, dans la conception et la prestation de programmes et de services, le transport, et autres domaines désignés par règlement.

Qu’est-ce qu’un obstacle?

Un obstacle, au sens de cette Loi, est :
Tout élément — notamment celui qui est de nature physique ou architecturale, qui est relatif à l’information, aux communications, aux comportements ou à la technologie ou qui est le résultat d’une politique ou d’une pratique — qui nuit à la participation pleine et égale dans la société des personnes ayant des déficiences notamment physiques, intellectuelles, cognitives, mentales ou sensorielles, des troubles d’apprentissage ou de la communication ou des limitations fonctionnelles.

Personne responsable de la réception des observations

Monsieur Guy Laporte, Directeur général de CFXM FM (M105), est la personne responsable de la réception des observations.

Observations anonymes

Vous n’êtes pas tenus de nous fournir vos coordonnées pour nous transmettre vos observations. La meilleure façon de nous transmettre vos observations de manière anonyme est en utilisant le formulaire en ligne. Nous ne verrons pas vos coordonnées de cette façon, si tel est votre souhait.

Accusé de réception

Un accusé de réception automatique vous sera envoyé pour les observations que vous nous aurez envoyées par courriel et par le formulaire en ligne. Pour les observations par téléphone, notre employé qui les recevra en accusera réception.

Renseignements personnels confidentiels

Les renseignements personnels que vous nous fournissez demeurent confidentiels, à moins que vous ne consentiez à leur divulgation.

Utilisation des observations

Vos observations serviront à améliorer nos actions en matière d’accessibilité. Selon la nature des observations, nous les traiterons de la manière la plus susceptible de nous aider à respecter nos obligations en matière d’accessibilité, et à les intégrer dans nos futurs plans sur l’accessibilité. Vos observations seront aussi prises en considération lorsque nous rédigerons nos rapports d’avancement concernant l’accessibilité.

Conservation des observations

Toutes les observations reçues seront converties en format numérique et conservées dans notre système de gestion des informations. Elles seront conservées pendant une période de sept ans, conformément à la Loi.

Communication des observations

Vos observations doivent être en relation avec les obstacles définis par la Loi canadienne sur l’accessibilité. Elles peuvent être générales ou particulières. Plus vous fournirez d’informations et de précisions, plus cela nous permettra de mieux cerner vos préoccupations et de tenter de bien y répondre.

Il y a trois moyens par lesquels vous pouvez nous faire part de vos observations :

  • Par téléphone au 450 372-5105 poste 29, du lundi au vendredi, de 9h à 16h.
  • Par courriel au retroaction.accessibilite@m105.ca
  • Par le formulaire en ligne ci-dessous

Formulaire de rétroaction sur l’accessibilité

     

    Objet de vos observations* :

     

     

    Méthode de communication privilégiée* :

     

    MODALITÉS – En cliquant sur Envoyer le formulaire, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et au stockage de vos renseignements personnels qui nous sont fournis afin de répondre à vos questions et d’améliorer nos services.