Vidéotron s’engage avec Mission Unitaînés pour le mieux-être des personnes âgées à faible revenu

Vidéotron annonçait ce matin la conclusion d’un partenariat avec l’organisme Mission Unitaînés à travers duquel elle offrira une contribution totalisant plus de 500 000 $ pour l’aménagement et la connectivité de six nouvelles résidences pour personnes âgées à faible revenu.

Ce partenariat s’inscrit dans un vaste projet entrepris par Mission Unitainés dont l’objectif est d’ajouter rapidement au parc immobilier québécois 1000 unités de logement social destinées aux personnes aînées autonomes de 65 ans et plus à faible revenu afin de répondre à la demande en forte croissance.

Les résidences ciblées par le partenariat avec Vidéotron seront situées à Montréal, Lévis, Longueuil, Terrebonne, St-Jean-sur-Richelieu et Granby, et devraient ouvrir leurs portes à partir de 2026.

La contribution de Vidéotron, qui inclut un don de 300 000 $ en espèce et l’équivalent de 200 000 $ en services de télécommunication, rendra notamment possible l’aménagement d’aires communes conviviales dans les six édifices.