La députée provinciale de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, a fait le bilan de sa dernière session parlementaire, marquée selon l’élue par des actions concrètes et le soutien aux initiatives locales.
Par voie de communiqué, Mme Charest explique que couvrir le territoire est essentiel pour comprendre les enjeux, soutenir les initiatives locales et accompagner les citoyens et citoyennes de Brome-Missisquoi.
L’initiative « Grandir en santé », lancée plus tôt en 2025, s’est démarquée par son impact grâce à un investissement de 36 000 $ issu de son budget discrétionnaire, 36 projets ont été réalisés afin d’encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie.
Deux nouveaux centres de la petite enfance (CPE) ont été annoncés : le CPE L’Amus’Ailes, à Saint-Alphonse-de-Granby, qui offrira 80 places et le CPE Les Tisserands de Cowansville, qui en comptera 79.
Notons que la région de l’Estrie bénéficiera de 207 M$ en investissements routiers d’ici 2027, dont plusieurs projets dans Brome-Missisquoi comme de l’asphaltage de routes, réfection d’infrastructures à Bedford et des travaux sur la route 112.