La première assemblée des membres de la Corporation Action Logements Granby (CALG), officialisant sa constitution, s’est tenue hier, marquant une étape historique à Granby qui se dote ainsi d’une organisation, non-affiliée, en habitation possédant le statut d’organisme de charité.
La CALG a pour mission d’améliorer l’accessibilité aux logements pour les citoyens de Granby ayant des besoins en habitation.
Elle vise à offrir en location des unités résidentielles diversifiées et abordables, tout en procédant à l’acquisition et à l’exploitation d’immeubles afin de les rendre accessibles aux citoyens concernés.
Elle se distingue par sa capacité à agir avec agilité dans un secteur fortement encadré, en développant des solutions adaptées aux réalités changeantes du marché du logement et aux besoins variés des citoyens de Granby.
Dès les prochaines semaines, la CALG mettra en branle ses premières actions concrètes, en concertation avec ses partenaires, pour transformer rapidement sa vision en réalisations tangibles.