Granby Industriel dresse un bilan positif de l’année 2024, marquée par des investissements records, des initiatives stratégiques et une forte implication dans le développement économique de la région.

Avec plus de 594 M$ d’investissements industriels, l’année a été particulièrement dynamique, consolidant Granby comme un pôle manufacturier de premier plan.

Éric Tessier, directeur développement industriel.

Granby compte actuellement 37 filiales de sociétés étrangères, qui ont investi 507 M$ en 2024, représentant 85 % des investissements totaux. Par ailleurs, 118 entreprises industrielles de Granby exportent leurs produits et services hors Québec, avec une présence marquée aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Granby Industriel a poursuivi ses efforts pour atirer des entreprises étrangères. En 2024, deux entreprises françaises, Inoprod et Chargepoly, ont rejoint le Carrefour industriel et numérique de Granby, renforçant l’expertise en technologies numériques appliquées au secteur manufacturier.

Concernant les emplois et les perspectives d’embauche, en 2024, 9 330 emplois étaient recensés dans le secteur industriel de Granby. Bien que ce chiffre représente une légère diminution de 1 % par rapport à 2023, les perspectives restent positives : 124 entreprises ont déclaré leur intention d’embaucher 658 nouveaux employés en 2025.