C’est le dernier jour d’école pour plusieurs élèves de la province, notamment chez nous dans la région de la Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi.

Les écoles du Centre de services scolaires du Val-des-Cerfs et la commission scolaire Eastern Townships seront ouvertes ce lundi malgré l’avertissement de chaleur accablante attendue.

Dimanche, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville a décrété qu’il était possible de fermer les écoles lundi en raison de la chaleur.

Environnement Canada indique qu’un humidex prévu entre 40 et 45 devrait se faire sentir à Granby lundi et mardi et cette première canicule de l’été sera présente un peu partout au pays.

Dans une entrevue à Radio-Canada, la docteure Mélissa Généreux, médecin-conseil à la Direction de santé publique de l’Estrie rappelle que la population doit être prudente et se protéger contre les températures élevées.

Des cas d’épuisement liée à la chaleur en temps de canicule sont possibles et les symptômes sont la fatigue, la déshydratation, des nausées et maux de tête.