Du 28 juillet au 4 août, c’est le retour du Grand BioBlitz de Conservation de la nature du Canada (CNC) pour une 5e année consécutive.
Ouvert à l’ensemble de la population, cette activité de science participative permet d’identifier et de documenter les espèces animales et végétales observées au cours d’une semaine, que ce soit dans un jardin, un parc urbain, sur un sentier boisé ou dans l’une des réserves naturelles de CNC.
Pour participer, il suffit de photographier des espèces ou d’enregistrer leur son, au moyen d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un appareil photo, pour ensuite ajouter ces observations à une base de données sur la biodiversité.
Comment faire ? Caroline Tanguay, coordonnatrice à l’intendance des terres chez Conservation de la nature du Canada.
Plus d’information sur l’activité ainsi que le formulaire d’inscription se trouvent sur le site legrandbioblitz.ca.
Sur ce même site, un coin des jeunes propose des activités d’apprentissage à télécharger, dont une chasse au trésor, un bingo, des mots cachés, des coloriages et plus encore.
Les personnes qui prennent part au Grand BioBlitz de CNC sont aussi encouragées à partager leurs observations dans les réseaux sociaux avec le mot-clic #BioBlitzCNC.