Dans un souci d’atténuer les effets tarifaires du président américain Donald Trump, la Ville de Bromont met en place une cellule spéciale visant à soutenir ses citoyens et ses entreprises.   

Le nouveau groupe nommé : la Cellule d’Actions pour l’Atténuation des Effets tarifaires aura comme mandat d’étudier les opportunités pour protéger l’intérêt économique et social des Bromontois dans le contexte économique instable actuel.   

L’objectif du C-A-A-E-T sera de travailler de manière proactive à l’atténuation de la tarification douanière injustement appliquée par l’administration Trump.  

La cellule sera mandatée à analyser les effets et impacts pour établir un plan d’intervention, effectuer une veille économique et réglementaire ainsi qu’analyser les risques socioéconomiques.    

La C-A-A-E-T sera composée de 12 personnes, dont le maire de Bromont, Louis Villeneuve, le directeur des services administratifs et trésorier, Stéphane Brochu et Valérie Marin, directrice du Centre d’action bénévole Marguerite-Dubois.   

Une rencontre officielle des membres de cette cellule est prévue ce mercredi.