Saint-Hyacinthe sera le théâtre du tout premier Sommet de l’information Montérégienne, une initiative mise de l’avant par un nouvel organisme à but non lucratif.

Les Sommets de l’information régionale ont pour objectif de rassembler les populations des différentes régions afin de les sensibiliser au rôle essentiel que jouent les médias locaux et régionaux.

Ces événements, se tiendront sous forme d’un colloque d’une journée, et réuniront aussi bien des professionnels de l’information que des chercheurs, des représentants municipaux, du communautaire et des citoyens.

Malgré leurs horizons bien différents, tous ces gens seront réunis avec l’objectif commun de rêver leurs médias régionaux et de formuler des pistes de solution pour assurer leur avenir.

Marie-Ève Martel, journaliste-entrepreneure, fondatrice et présidente de Les Sommets de l’information régionale et instigatrice de cet l’événement.

Tous sont bienvenus à participer au sommet, mais le nombre de places est limité. Prière de s’inscrire préalablement via le site Web de l’événement sommetsdelinforegionale.ca

Le Sommet de l’information se tiendra le 26 septembre prochain, à LEspace Karibou de Saint-Hyacinthe, dès 9 heures le matin.