Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Granby et des représentants de la Ville de Granby ont signé mardi matin la nouvelle convention collective, qui avait été acceptée par principe, le 28 septembre dernier.
Les deux parties en sont venues à une entente après 38 rencontres de pourparlers et ajoutent qu’elles se sont déroulées dans un esprit de collaboration.
Le nouveau contrat de travail est d’une durée de cinq ans, soit du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2028 et avait été accepté par 94 % des membres.
Parmi les clauses négociées, on retrouve des hausses salariales, une indexation des primes existantes, le paiement à taux supplémentaire lors des jours fériés et une flexibilité de l’horaire de travail.
La mairesse de Granby, Julie Bourdon :
Pour le président du syndicat des fonctionnaires municipaux, Michael Bernard, l’entente reflète un accord négocié de bonne foi et dans un esprit collaboratif :
La nouvelle convention collective prévoit aussi l’instauration d’une garde externe pour les techniciens en prévention des incendies, permettant de réaliser des recherches sur les causes et circonstances d’un brasier en tout temps.