Les organisateurs des 30e Championnats Banque Nationale de Granby ont dressé un bilan positif de la plus récente édition de l’événement, qui s’est conclu dimanche avec la présentation des deux finales.

Chez les femmes, c’est l’Australienne, Talia Gibson, qui a été couronnée championne, elle qui était la première tête de série du tournoi, alors qu’elle a battu Fiona Crawley, issue des qualifications.

Quant au volet masculin, c’est le Danois, August Holmgren, qui a disposé du Canadien, Liam Draxl en deux manches de 6-3 et 6-3 et ce dernier en était à sa troisième finale en trois semaines.

Par ailleurs, plus de 10 000 spectateurs ont franchi les tourniquets de Tennis Saint-Luc afin d’assister aux différents matchs tout au long de la semaine.

Pour la directrice générale des Championnats Banque Nationale de Granby, Patricia Simard, l’aménagement du site grâce aux nombreux bénévoles a été l’une des raisons du succès de l’événement :

Le démontage du site a été entamé dans les dernières heures et celui-ci devrait être complété au cours de la journée de lundi.