Le conseil municipal de Bromont a adopté lundi soir en séance extraordinaire le nouveau Plan triennal d’Immobilisation (PTI) 2025-2027.
Ce sont 85 projets qui ont été présentés totalisant plus de 96 M$ d’investissements liés à la pérennité des infrastructures et aux besoins des citoyens, en diminution par rapport aux 138 M$ du PTI 2024.
Le maire de Bromont, Louis Villeneuve, souligne que 70 % des projets annoncés dans le PTI de lundi touchent les besoins primaires.
Comme l’indique le premier magistrat, des projets évalués à 48 M$ sont sur la planche à dessin du PTI 2025, qui sert de feuille de route :
Les élus de Bromont comptent aussi investir des sommes importantes pour l’aménagement d’un centre de gestion des actifs ainsi qu’un nouveau bâtiment sanitaire à la plage du lac Bromont.
La Ville de Bromont avait budgété 51 M$ en investissements pour 2024 et jusqu’à maintenant, ce sont 27 M$ qui ont été injectés.
Certains projets peuvent avoir été reportés en raison d’un manque de subventions disponibles, mentionnait M. Villeneuve.