Hydro-Québec organise une seconde consultation publique ce vendredi qui se déroule au Club de l’âge d’Or de Cowansville sur la rue Principale à propos de la construction d’un nouveau poste et d’une ligne d’alimentation dans le secteur de Brome.

Pour y participer, les gens doivent s’inscrire via un lien sur le site d’Hydro-Québec.

La société d’État rappelle que les lignes à haute tension et les postes de l’Estrie sont exploités à pleine capacité et que les installations doivent subir une modernisation.

Le projet vise la construction d’un nouveau poste de 120 kilovolts, d’une nouvelle ligne de transport entre le nouveau poste et les lignes à 120 kilovolts existantes et le démantèlement des postes de Sutton, Knowlton et Eastman.

Hydro-Québec souligne que les prochaines étapes permettront de déterminer un site d’implantation pour le nouveau poste ainsi que des corridors de tracé, qui seront présentés à la population et aux acteurs du milieu lors d’activités de consultation.

Selon le calendrier de réalisation, l’annonce du projet optimisé est prévue pour l’automne prochain, les autorisations gouvernementales en 2026, la construction en 2027 et la mise en service du poste et de la nouvelle ligne en 2028.