Postes Canada affirme avoir rattrapé le retard pour la livraison de colis au pays, mais avise les citoyens de s’attendre encore à des retards de livraison de plusieurs jours pour les lettres, les factures et les relevés.
Postes Canada a publié cette mise à jour, mardi, comme elle le fait ponctuellement depuis la reprise de ses activités le 17 décembre.
Pour ce qu’elle appelle le courrier transactionnel, toutefois, c’est-à-dire les lettres, les relevés et les factures, le retour à la normale devra encore attendre.
Il faut donc continuer de s’attendre à des retards de livraison de plusieurs jours, au-delà de leur norme de service, prévient-elle.
Pour ce qui est des envois internationaux, il faudra là aussi attendre un peu pour le retour à la normale.
À la mi-décembre, le ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, avait demandé au Conseil canadien des relations industrielles de vérifier si les parties avaient une possibilité raisonnable de conclure une entente sur le renouvellement des conventions collectives d’ici la fin de l’année, à défaut de quoi il ordonnait le retour au travail le 17 décembre.
Du même souffle, il a prolongé les conventions collectives jusqu’en mai prochain et a mis sur pied une commission d’enquête sur les relations de travail à Postes Canada.