Un individu impliqué dans le trafic de stupéfiants en Estrie s’est vu refuser un permis d’alcool pour son restaurant, puisqu’il voudrait s’en servir pour blanchir de l’argent au profit du crime organisé, estime un juge.
Dans un document obtenu par Le Journal de Montréal, un juge administratif à la Régie des alcools, des courses et des jeux a expliqué que le tribunal doit assumer son rôle de chien de garde de l’intérêt public afin que ce domaine ne soit pas infiltré par des gens gravitant dans le milieu criminel.
Martin Lagacé exploite depuis le début de l’année 2025 le restaurant Dextartare, à Farnham.
Le quotidien montréalais note que Martin Lagacé a été condamné à plus de 13 ans de pénitencier pour des crimes en matière de drogues entre 1998 et 2018.
Il était soupçonné de contrôler le trafic de stupéfiants en Abitibi-Témiscaminque et une source s’étant confié à la SQ révèle que Lagacé serait lié à la vente de cocaïne et de méthamphétamine près de Mont-Tremblant et Mont-Laurier.
L’homme âgé dans la cinquantaine serait aussi en possession d’une arme de poing et aurait accès à des armes dans la région d’Oka.