C’est aujourd’hui que la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) lançait le 12° Défi EnBarque.

Les 23 et 24 mai prochains, 2100 pagayeurs prendront d’assaut le lac Boivin du parc Daniel-Johnson pour participer à cette compétition de bateaux-dragons.

L’objectif est d’amasser la somme de 400 000 dollars afin de soutenir la santé mentale sur le territoire de la Haute-Yamaska.

Les dons récoltés par les 67 équipes du Défi EnBarque Corporatif permettront de financer des initiatives favorisant un rétablissement optimal des usagers de l’unité de psychiatrie de l’Hôpital de Granby et du Centre Providence.

Tandis que les dons amassés par les 33 équipes Défi EnBarque La Relève financeront des conférences sur la santé mentale et les dépendances dans les écoles secondaires.

Le porte-parole de l’évènement, Jean-Philippe Dion.

On constate une détérioration alarmante de la santé psychologique, en particulier chez les jeunes, au cours des dernières décennies en raison de différents facteurs de stress.

1 personne sur 8 en Haute-Yamaska vit actuellement avec un trouble de santé mentale. Chez les enfants et les adolescents, cette statistique augmente à 1 personne sur 6.

Devant ce constat, il est important plus que jamais de soutenir le Défi EnBarque de la Fondation du CHG afin de poursuivre la promotion de la santé mentale à toute la communauté pour ainsi changer la vie des gens d’ici.