Les services de police de la province et la Société de l’assurance automobile du Québec vont intensifier leurs interventions du 29 novembre au 2 janvier prochain dans le cadre d’une Opération nationale concertée.
Celle-ci ciblera la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue et des interventions et des dépistages pourraient aussi être réalisés lors de contrôles routiers.
La campagne vise à rappeler aux conducteurs les conséquences de conduire avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.
En prévision du temps des fêtes qui approche, la SAAQ rappelle qu’avoir recours à un conducteur désigné est une solution de rechange efficace, qui permet de ramener tout le monde en sécurité.
Entre 2018 et 2022, en moyenne, l’alcool était en cause dans 25 % des collisions mortelles et dans 15 % des collisions avec blessés graves.
Les corps policiers du Québec mèneront une journée nationale d’opérations de sécurité routière afin de contrer la capacité de conduire affaiblie en plus de vérifier les pneus d’hiver le 12 décembre à l’échelle de la province.