À Granby, le candidat à la mairie, Jaouad El Kaabi, a présenté ses quatre premiers volets de son programme électoral, vendredi.
Ces thèmes sont le trafic routier et la fluidité de la circulation, les pistes cyclables et le logement, le transport en commun et régional ainsi que le sport et la jeunesse.
Par voie de communiqué, le candidat aimerait ériger un pont de la rue Saint-Antoine Nord, passant au-dessus de la rivière Yamaska pour rejoindre la rue Denison en plus de construire une nouvelle infrastructure reliant la rue Mountain à la rue Denison tout en mettant le pont Patrick-Hackett piétonnier.
Au niveau des pistes cyclables, M. El Kaabi propose de revoir les aménagements les plus dangereux citant les rues St-Hubert et Bourget, souhaite déplacer certains arrêts d’autobus.
En ce qui a trait au logement, il suggère de mettre en place une résidence universitaire moderne, d’élargir l’accès au logement social et abordable et de mettre en place un programme municipal d’efficacité énergétique.
Enfin, sur le volet du transport, il désire offrir la gratuité d’accès aux autobus municipaux les fins de semaine, mettre en place du transport en commun efficace pour mieux desservir les zones industrielles et mieux coordonner les travaux routiers.