Le 1er juillet approche et l’Office de l’habitation de la Haute-Yamaska Rouville se dit fin prêt à accueillir les gens et les familles qui auront de la difficulté à se trouver un nouveau logement.
Malgré l’augmentation des prix des logements, c’est un nombre égal à l’an passé, qui ont fait jusqu’à présent, une demande de service à l’Office.
Les besoins sont-ils quand présents ?
Nancy Baril, directrice du service à la clientèle.
Trois programmes sont disponibles pour soutenir les personnes à la recherche d’un logement. Le programme HLM qui s’adresse à des ménages à faible revenu qui sont sélectionnés en fonction de leur condition socio-économique.
Le projet ACL, Accès logis Logement abordable Québec qui offre une aide financière pour stimuler la réalisation de logements communautaires et sociaux et le programme PSL, le Programme supplément au loyer qui permet à des ménages à faible revenu d’habiter dans des logements qui font partie du marché locatif privé ou qui appartiennent à des coopératives d’habitation (COOP).
Pour toute demande ou information, contactez Rachelle Coté, intervenante -Service d’aide à la recherche de logements au 450-372-1300 ou directement sur le site au ohhyr.ca.