L’ancien ministre des Transports et député de Granby, François Bonnardel, aurait été mis au courant en septembre 2021 des changements budgétaires sur la transformation numérique de la SAAQ.
C’est du moins ce que révèlent des documents révélés par Le Devoir.
L’actuel ministre de la Sécurité publique a déjà indiqué avoir été trompé au sujet de la SAAQclic à la suite du dépôt, le 20 février dernier, d’un rapport dévastateur de la vérificatrice générale du Québec.
Selon le quotidien montréalais, François Bonnardel, a assisté à une présentation sur le budget de la transformation de la SAAQ fin septembre 2021, à Québec, citant deux sources anonymes.
Le Devoir ajoute que le député de Granby était conscient lors de cette réunion de l’ampleur des dépassements de coûts et il était furieux à la suite de ce rassemblement.
Il aurait même demandé de recevoir des rapports tous les mois afin de comprendre d’où provenait les dépassements de coûts.
La VG a avancé fin février que le virage numérique de la SAAQ coûterait, selon ses estimations, au moins 1 milliard de dollars et le gouvernement du Québec a, depuis, déclenché une commission d’enquête publique sur cette aventure.