Le Centre Local de Développement de Brome-Missisquoi a récemment accueilli une délégation de 15 entreprises italiennes, fabricants d’équipements agricoles spécialisés dans la culture et la récolte.
Cette mission commerciale, organisée par Federunacoma, une association de producteurs italiens, visait à explorer le potentiel commercial au Québec et en Ontario, tout en identifiant des opportunités de partenariats et d’affaires pour les agriculteurs, importateurs, et distributeurs canadiens.
Le CLD a agi à titre d’entremetteur pour permettre à la délégation de rencontrer une dizaine de spécialistes locaux du monde agricole de Brome-Missisquoi, incluant des producteurs de pommes, des vignerons et des experts en grandes cultures.
Cette tribune a offert une occasion précieuse pour échanger sur les attentes et habitudes d’achats des Québécois en matière d’équipements agricoles.
Brome-Missisquoi est une région stratégique pour les entreprises européennes souhaitant se développer en Amérique du Nord, grâce à sa proximité avec Montréal, le port, l’Ontario et la frontière américaine.