À Farnham, le Comité Pro-Piste a lancé jeudi sa saison 2025 sur la piste cyclable La Montérégiade, une voie de 48 kilomètres, aménagée sur une ancienne voie ferroviaire, reliant Saint-Jean-sur-Richelieu à Granby.

Plus de 60 000 passages ont été enregistrés l’an dernier.

Depuis la fin mars, les travaux d’entretien ont repris afin d’assurer des conditions de circulation optimales jusqu’en novembre.

D’ailleurs, une patrouille de six jeunes est présente tous les jours de 8h30 à 16h30 et sera doublée les fins de semaine dès la Fête nationale du Québec.

Ces jeunes assurent la sécurité et l’assistance de cette voie cyclable en plus d’offrir de l’information touristique et interviennent en cas de blessure ou des problèmes mécaniques.

Le Comité Pro-Piste poursuit son volet promotion auprès de certains camps de jour de la région comme l’explique la directrice générale, Christiane Desroches :

Dans le cadre d’une conférence de presse, le président sortant, Gaétan Allard, a été honoré pour ses 23 années d’engagement bénévole, qui a contribué au rayonnement de la Montérégiade.