La Ville de Granby inaugurait aujourd’hui (mercredi) son tout nouveau site de pétanque au parc Dubuc, renforçant ainsi la vocation récréative de cet espace au cœur de Granby.

Ce nouveau site de pétanque, au coût de 450 000 $, illustre l’engagement de la Ville à offrir des installations accessibles et inclusives pour la population.

C’est un espace où les générations se rencontrent, où l’activité physique devient prétexte à briser l’isolement et à tisser des liens, souligne Julie Bourdon, mairesse de la Ville.

Après une série d’analyses effectuées en vue de trouver un site pour la tenue de cette pratique sportive, le parc Dubuc s’est imposé comme le lieu idéal pour réaccueillir la pétanque.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, le nouveau site comprend 20 allées de pétanque, répondant ainsi aux besoins exprimés par la communauté.

Ce nouvel aménagement vient compléter un environnement qui comprend déjà le bassin extérieur du Centre aquatique Desjardins de Granby, neuf terrains de pickleball, trois terrains de soccer et une aire de jeux pour enfants, faisant du parc Dubuc un véritable carrefour sportif et récréatif pour tous les âges.