La Corporation d’aménagement récréo-touristique de la Haute-Yamaska et la MRC de la Haute-Yamaska lancent le RÉSEAU VÉLO YAMASKA.
Il s’agit de la nouvelle identité qui remplace l’Estriade et son réseau et les organismes concernés désirent mieux refléter l’offre vélo sur le territoire de la Yamaska en plus de Bromont.
Le déploiement de ce nouveau nom, bien plus qu’une image de marque, vise à inciter la population à penser vélo en tout temps que ce soit pour le plaisir, la santé, les déplacements ou la réduction de l’empreinte écologique.
La directrice générale de CARTHY, Annie Turcot, explique que le changement de nom et d’image se fera sur le terrain dans les prochains mois graduellement :
Mentionnons que le RÉSEAU VÉLO YAMASKA représente 100 km de pistes cyclables, des voies cyclables municipales, des pumptracks, des pistes de gravelle et le vélo de montagne.
Dorénavant, le nouveau site web du RÉSEAU VÉLO YAMASKA inclut une carte interactive, toute l’offre cyclable de la Haute-Yamaska et Bromont à un seul endroit.
Il est accessible ici.