Le 1 avril, la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska tient son assemblée générale annuelle au Carrefour de la coopération à 18h30.
Les membres prendront connaissance des résultats financiers de l’année 2024, et vont bénéficier de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et pour élire les membres du conseil d’administration.
L’acceptation du projet de partage dans le cadre de l’assemblée générale annuelle confirmera le versement d’une ristourne totale de 7 321 580 $.
Un montant de 6 474 000 $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 847 000 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).
En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a appuyé la collectivité en allouant près de 384 000 $ en commandites et en dons, ainsi qu’en distribuant environ 1 381 000 $ par l’intermédiaire de son Fonds d’aide au développement du milieu.
Finalement, cinq (5) postes sont à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse au terme de l’exercice de vote en différé.
En ces moments d’incertitudes, le directeur-générale de la Caisse, Jacques Laurin, nous explique ce qu’ils font pour soutenir leurs membres.
Les membres auront jusqu’au 5 avril 2025, 23h59 afin d’exprimer leur vote quant au partage des excédents et pour élire le conseil d’administration. Ils pourront le faire à partir d’AccèsD ou en se présentant en caisse.