Des cas d’intimidation, un environnement toxique, voilà certains des termes utilisés par des parents d’enfants qui fréquentaient le club de natation Les Loutres de Granby.

Noovo Info avance qu’une dizaine de parents ont dénoncé les agissements de l’entraîneuse-chef, Nadine Rolland et du directeur général, Frédérick Asselin.

Du côté du Collège du Mont-Sacré-Cœur, on indique que le partenariat avec ce club de natation était difficile depuis un an.

Sur les 14 enfants inscrits au programme sport élite, deux seulement ont terminé leur année, une première, selon la direction de l’école et certains ont quitté par eux-mêmes et d’autres se sont faits montrés la porte.

La Fédération de natation du Québec et la Ville de Granby indiquent avoir reçu des plaintes concernant le club.

La mairesse de Granby, Julie Bourdon :

Le 18 juin dernier, la Ville de Granby a annoncé que le contrat de location des Loutres au complexe aquatique Desjardins, qui se termine le 6 août prochain, ne sera pas renouvelé et que le club ne pourra y poursuivre ses activités après cette date.

L’entraîneuse-chef, Nadine Rolland, n’a pas souhaité accorder d’entrevue à Noovo, mais indique avoir porté plainte contre trois parents pour harcèlement criminel.