Voici quelques informations supplémentaires concernant la fermeture du pont sur la rue Robinson Sud à Granby.
Le mercredi 18 décembre, la Ville de Granby a détecté une anomalie sur la surface de roulement d’une voie des deux voies en direction nord sur le pont. L’équipe technique du MTMD en a été immédiatement informée.
Afin de procéder à des vérifications et à titre préventif, le pont a été fermé à la circulation et une équipe du Ministère s’est déplacée sur les lieux. Il a été constaté qu’un trou traverse la couche d’enrobé.
L’inspection réalisée cette même journée (mercredi après-midi, le 18 décembre) a confirmé que l’intégrité de la structure n’est pas compromise. Quelques jours de travaux seront nécessaires et dépendra des conditions météorologiques. L’intervention nécessitera du bétonnage et de l’asphaltage.
Pendant la réalisation des travaux qui devrait durer quelques jours, le pont demeurera fermé, mais les trottoirs demeureront ouverts.
À titre informatif, la dernière inspection générale de la structure a été réalisée en septembre 2024 et la prochaine est programmée en 2026. Actuellement, le projet de reconstruction du pont fait l’objet de discussions avec les autorités municipales.