L’Assemblée générale annuelle de FROHME se déroulait aujourd’hui et Holocie Coop en a profité pour lancer sa toute nouvelle division : HOLOFERME, une initiative innovante en agriculture urbaine et en économie circulaire.

Holocie poursuit sa mission de développer des milieux de vie durables et inclusifs, notamment à travers 30 nouveaux logements abordables via l’Athéna.

Dans les prochains mois, 66 logements sont à venir dans le projet du Médina, 15 logements dans le projet l’Horizon et plus de 200 sont dans les cartons pour la prochaine année sur le territoire de Granby et les environs.

La grande nouveauté de l’année : HOLOFERME, un projet porté par Geneviève Arsenault, biologiste, qui a conçu une ferme urbairne qui exploite les technologies de l’aéroponie.

Cette méthode de culture verticale permet une production 30 % plus abondante, trois fois plus rapide que l’agriculture traditionnelle, tout en utilisant 98 % moins d’eau et en optimisant jusqu’à 90 % de l’espace.

À court terme, HOLOFERME offrira une dizaine de variétés de légumes et des micro-pousses, parmi les aliments les plus nutritifs disponibles.