Les Québécois ayant acheté ou loué une voiture neuve ou d’occasion chez le concessionnaire pendant une période de quatre ans peuvent obtenir un coupon de 75 $, révèlent Le Journal de Montréal et La Presse Affaires.

C’est le dénouement de quatre recours qui accusaient plus de 200 concessionnaires de la province, dont certains de notre région d’avoir facturé 300 millions de dollars en trop à leurs clients.

Les dossiers judiciaires se sont finalement réglés cette semaine par une entente à l’amiable de 35 M$ réunissant 150 concessionnaires.

Parmi les concessionnaires de notre secteur, on retrouve Granby Chrysler, Hyundai Granby, Mercedes-Benz Granby, Toyota Granby et Bessette Automobiles de Cowansville.

C’est l’avocat Jimmy Lambert qui était à la tête de ses poursuites pour des frais cachés qui se sont déroulés entre novembre 2017 et janvier 2022.

Dans la quinzaine de frais cachés, on retrouve des frais d’administration, des frais de documentation, des frais de dossier, des frais de financement, des frais de livraison et des frais de préparation.

Les milliers de personnes touchées peuvent réclamer leur coupon via le site du recours et aucune preuve d’achat n’est exigée et le rabais est applicable sur un bien ou un service du concessionnaire en question.

Cliquez ici pour voir la liste des défenderesses visées par l’entente de règlement.

Pour obtenir votre coupon de 75 $, cliquez ici.