La Ville de Bromont a dévoilé les résultats de son premier Forum Citoyen sur la participation publique.
Rappelons que les conclusions du rapport émanent d’une consultation publique qui avait eu lieu lors de la Fête familiale, le 31 mai dernier.
Le premier Forum Citoyen a permis à 107 Bromontois de tous âges ayant participé à l’arbre à idées, 1 000 minutes d’entrevues « jasons participation publiques » qui ont été cumulées et 34 citoyens se sont exprimés sur la charte éthique et le droit à l’initiative citoyenne.
Parmi les sujets abordés dans le Forum Citoyen, les participants ont émis le souhait d’être consultés en premier sur l’aménagement de milieux de vie et le vivre ensemble sur le plan de l’innovation sociale et de l’inclusion.
Pour le directeur général de Bromont, Francis Dorion, les résultats du rapport sont éloquents et fournissent des informations qui permettront à la Ville d’ajuster ses services et d’optimiser l’expérience citoyenne.
Le 31 mai dernier, deux nouveaux outils ont été présentés à la communauté bromontoise et il s’agit de la Charte bromontoise de la participation publique et du droit à l’initiative citoyenne.