À l’occasion de la présente campagne électorale fédérale, le Regroupement environnement Haute-Yamaska (REHY) invite la population à entendre les candidats du comté de Shefford lors d’un débat ciblant les enjeux environnementaux.

Cette joute oratoire non partisane aura lieu le mercredi 23 avril prochain à 19 h 00 au Café étudiant du Cégep de Granby.

Le REHY souligne que malgré que l’attention soit portée sur la guerre tarifaire entre le Canada et les États-Unis, la crise climatique se poursuit et s’intensifie.

Le chargé de projet à la Fondation SÉTHY, Bernard Valiquette :

L’organisation cite en exemple des événements extrêmes plus fréquents comme les sécheresses, les feux de forêt, les pluies diluviennes et autres dérèglements causés par les émissions de gaz à effet de serre.

Parmi les thèmes abordés, il y a la compréhension du rôle de député, leurs positions personnelles face à l’environnement, les gaz à effet de serre, la protection de l’eau et la conservation des milieux naturels.

Le public présent pourra poser des questions aux candidats et l’événement sera animé par la journaliste et conférencière, Marie-Ève Martel.