Plusieurs personnes aînées ont des défis grandissants au niveau du logement comme des hausses de loyers, des évictions, des reprises de logement ou des difficultés à faire effectuer les réparations nécessaires.

Afin de les soutenir, le Centre de justice de proximité de l’Estrie offre le service Info Logement aux personnes aînées de la région.

Ce service est gratuit et confidentiel et permet aux gens locataires ou propriétaires de 65 ans et plus d’obtenir des conseils et services juridiques personnalisés, de l’aide pour trouver un moyen approprié pour régler leur conflit et du soutien et de l’accompagnement dans leurs démarches.

L’Institut de la statistique du Québec indique que 21 % des personnes aînées vivaient en 2021 dans un logement jugé non acceptable.

L’accès à un soutien juridique de proximité en matière de logement et à de l’accompagnement personnalisé est essentiel pour aider tant les personnes aînées locataires que celles qui sont locatrices à demeurer dans leur milieu de vie dans le respect de leurs droits.