Un père de famille montréalais poursuit la Ville de Granby pour 800 000 $, jugeant que son service de police est responsable des droits d’accès restreints à ses enfants lors d’un jugement en cour.
Selon des informations révélées par La Voix de l’Est, l’homme blâme le témoignage d’un policier lors d’une audience de divorce, en juin 2023, au palais de justice de Granby.
L’individu estime que l’agent a menti pour le faire mal paraître et le père de famille a enregistré la rencontre avec son téléphone cellulaire pour prouver qu’il n’avait pas proféré d’insulte, mais cette preuve a été refusée par le tribunal.
Le quotidien Granbyen indique qu’aucune accusation n’a été déposée contre le père de famille, qui est sans antécédent judiciaire, mais le juge a déterminé que les enfants étaient victimes de violence familiale au sens de la Loi sur le divorce.
Le père réclame 300 000 $ en dommages juridiques, personnels, familiaux pour atteinte à sa réputation et 500 000 $ en dommages, troubles et inconvénients.
Selon lui, cette histoire lui a causé des problèmes de santé, d’anxiété et d’insomnie.