Le jeune plongeur de Lac-Brome Claude-Olivier Lisé-Coderre se mesurera aux meilleurs athlètes de la planète de sa discipline car il vient d’obtenir son laisser-passer pour participer au Championnat du monde de plongeon junior.
La compétition se tiendra du 24 novembre au 1er décembre prochain à Rio de Janeiro.
Quelques 250 plongeurs âgés de 14 à 18 ans, en provenance de 40 pays, s’y affronteront pour tenter de monter sur le plus prestigieux podium junior.
Claude-Olivier Lisé-Coderre a confirmé sa participation à la compétition internationale le week-end dernier, dans le cadre des Essais mondiaux juniors de plongeon qui se déroulaient à Gatineau. Il a réussi tous les standards internationaux avec grand succès.
Encore une fois, et comme il l’avait réalisé il y a quelques semaines à Saskatoon, le plongeur de Lac-Brome est monté trois fois sur le podium. Vendredi, il a raflé l’or au tremplin de trois mètres.
Il a répété l’exploit samedi en remportant également la médaille d’or au tremplin de 1 mètre alors que dimanche à la plateforme de 10 mètres.
Lors de son dernier passage Claude-Olivier a terminé en force en exécutant un plongeon parfait (note de 10 pour tous les juges) et c’est avec un total de 476.85 points qu’il est monté pour une troisième fois sur la plus haute marche du podium.
Lisé-Coderre a dominé la compétition toutes catégories juniors confondues en réalisant à chaque épreuves les standards internationaux.