Le comité organisateur du Symposium Bromont en art a dévoilé ce jeudi sa programmation de sa 27e édition qui se déroulera du 22 au 24 aout prochain.
Le Symposium accueillera 125 peintres, sculpteurs, illustrateurs, photographes et artistes du verre ou du bronze, qui exposeront et créeront durant trois jours sur la rue Shefford dans le Vieux-Bromont.
La nouveauté de cette année sera un Musée éphémère, qui s’installera au Centre culturel St-John de Bromont et pour l’occasion, on y présentera une exposition mettant en vedette deux géants des arts et de la culture, soit Jean-Paul Riopelle et Gilles Vigneault.
Le galeriste Michel Tétreault donne quelques détails sur cette exposition :
Les organisateurs attendent entre 25 000 et 35 000 visiteurs lors des trois jours de l’événement, qui a lieu beau temps mauvais temps.
La 27e édition rendra hommage au cofondateur du Symposium, Rénald Cusson, décédé il y a quelques semaines des suites d’une longue maladie.
Son fils, Philippe Cusson, vice-président du Comité organisateur souligne qu’un hommage sera rendu à son père :
Pour souligner sa contribution, les Bourses du Symposium, créées lors de la 25e édition, seront connues comme les Bourses des Fondateurs.