Le dossier de la desserte policière par la Sûreté du Québec dans la MRC de Brome-Missisquoi continue de faire couler beaucoup d’encre.

Rappelons qu’une décision gouvernementale a fait en sorte que trois postes de policiers patrouilleurs du poste de la SQ de Brome-Missisquoi ont été supprimés dans les derniers mois.

Les patrouilleurs en question ont été remplacés par deux enquêteurs et une seule autopatrouille circule sur le large territoire entre 4 heures et 7 heures le matin.

Le préfet de la MRC Brome-Missiquoi, Patrick Melchior a fait parvenir des missives à toutes les MRC du Québec afin de faire bouger les choses et ce dernier indique qu’il ne lâchera pas le morceau :

Celui qui est aussi maire de Farnham répète que ce n’est pas la prestation de service qui est visée, mais bien la desserte qui pose problème.

M. Melchior rappelle que la population de Brome-Missisquoi a connu une hausse de 15 % et que le nombre d’effectifs actuels ne répond plus aux besoins d’aujourd’hui.

À l’hiver dernier, les instances de la MRC avaient fait parvenir une lettre au premier ministre du Québec, François Legault ainsi qu’au ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel.