Le gouvernement du Québec offre un coup de pouce financier de 760 000 $ afin d’augmenter les services offerts aux personnes en situation d’itinérance à Granby.
Concrètement, l’aide annoncée vendredi par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant permettra la mise en place d’une halte-répit, chapeautée par l’organisme Le Partage Notre-Dame.
La future installation « La Halte du Partage » sera ouverte la nuit et la fin de semaine alors que l’organisme accueillera des gens intoxiqués ou marginalisés et pourrait être en opération d’ici l’hiver qui vient.
De son côté, le Centre de femmes Entr’Elles déploiera aussi une halte-répit les week-ends pour les femmes vivant en situation d’itinérance.
Le ministre Lionel Carmant :
De son côté, la mairesse de Granby, Julie Bourdon, confirme que l’annonce ne règlera pas tous les problèmes en itinérance, mais répondra à un besoin :
Tout comme d’autres régions du Québec, l’Estrie et la Ville de Granby sont touchées par une progression du nombre de personnes vivant en situation d’itinérance.