La MRC de La Haute-Yamaska annonçait ce lundi le lancement d’une nouvelle initiative qui vise à supporter l’agriculture sur son territoire.

Avec ce nouveau programme de bourses baptisé « Les pousses d’or », la MRC et ses partenaires veulent soutenir les projets de démarrage agricole pour la relève et favoriser la pérennité des entreprises déjà établies.

L’UPA a approché la MRC pour voir son intérêt de récompenser les agricultrices et agriculteurs comme l’indique René Beauregard, préfet suppléant de la MRC Haute-Yamaska :

Pour cette première édition, quatre catégories de récompenses ont été choisies.

Soit deux bourses de 5 000 $ pour les nouveaux projets de démarrage d’entreprises et deux autres bourses de 5 000 $ pour l’engagement d’entreprises innovantes et impliquées dans la communauté.

Par ailleurs, deux bourses de 500 $ à 1 000 $ visant à reconnaître le cheminement académique ainsi qu’une bourse de 1 000 $ afin de poursuivre le déploiement de l’initiative seront offertes.

Les agriculteurs intéressés à déposer leur candidature doivent se rendre, avant le 10 janvier, sur le site : haute-yamaska.ca/pousses-dor.