L’organisme Action Lac Waterloo et la Ville de Waterloo passent en mode action cette année afin de mettre en place six actions pour améliorer la la santé de ce plan d’eau.

Jusqu’au mois de novembre prochain, Action Lac Waterloo réalisera une campagne d’échantillonnage afin d’établir l’état de qualité de l’eau des cours d’eau qui se déversent dans le lac Waterloo.

Les deux organisations lanceront aussi une campagne baptisée « Ensemble pour notre lac », qui vise à mobiliser et informer les citoyens face à l’impact du ruissellement du phosphore et d’autres contaminants présents dans le lac.

La présidente d’Action Lac Waterloo, Bianca Duceppe, donne d’autres exemples de bons coups réalisés :

Afin de participer à cette mobilisation pour la santé du lac Waterloo, l’organisme qui compte près de 150 membres, organise un nettoyage des berges le 3 mai à la plage municipale de Waterloo et à la fête des plantes de Waterloo le 31 mai, à la Maison des jeunes l’EXIT de Waterloo.

Une rencontre visant à informer les membres d’Action Lac Waterloo sur les projets en cours et à venir aura lieu le 7 juin prochain à l’Aréna Jacques-Chagnon en compagnie d’un biologiste, Jérémie Isabelle.