Une fois de plus cette année, la population de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi est invitée à participer aux journées d’activités visant à célébrer le Jour de la Terre, le 22 avril.

Le 17 avril prochain, 12 écoles du territoire seront visitées par des organismes environnementaux locaux, permettant des rencontres intergénérationnelles.

Quant au jour de la Terre, le 22 avril, une activité de projection du documentaire « Je suis Magpie », qui parle d’une rivière de la Côte-Nord, se déroulera en soirée au Cégep de Granby dès 19 h 00 et le tout sera suivi d’une discussion.

Le 26 avril, la population est invitée à participer à une marche festive avec comme point de départ, l’école de la Haute-Ville de Granby, dès 10 h 00.

Bernard Valiquette, chargé de projet à la Fondation pour la sauvegarde des écosystèmes du territoire de la Haute-Yamaska (SÉTHY) :

Une conférence de l’écosociologue Laure Waridel est prévue à la suite du rassemblement à l’amphithéâtre de cet établissement scolaire.

De son côté, la Ville de Granby récidive cette année en offrant le transport en commun gratuit le 22 avril prochain à ses concitoyens.