Des policiers de la Sûreté du Québec et des agents du Service de police de la Ville de Montréal procèdent ce mercredi à des arrestations relativement au cannabis illicite.

Selon le corps policier provincial, ces arrestations se déroulent en Mauricie, dans les Laurentides, à Montréal, du côté de Saint-Armand dans Brome-Missisquoi, mais aussi au Nouveau-Brunswick.

En tout, ce sont neuf arrestations qui sont prévues et l’opération vise à démanteler une organisation criminelle s’adonnant à la production, à la distribution et à la vente de haschich et de cannabis illicite au Québec.

Les individus visés font l’objet de mandats d’arrestation concernant diverses infractions, dont possession de cannabis illicite, possession de cannabis en vue de distribution et recyclage de produits de la criminalité.

En novembre dernier, plusieurs perquisitions avaient eu lieu lors de cette enquête permettant la saisie de plus de 410 kilos de haschich, 880 kilos de cannabis, près de deux litres de GHB et 430 000 dollars en devises canadiennes.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle auprès de sa Centrale de l’information criminelle.