Le Directeur des poursuites criminelles et pénales ne portera pas d’accusation à l’endroit de policiers de la Sûreté du Québec quant à un accident survenu au mois d’août 2023 du côté de Sainte-Cécile-de-Milton.
Conformément à la Loi sur la police, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête sur cet événement le 6 juin dernier.
Dans un communiqué de presse diffusé lundi, le DPCP souligne qu’il ne portera pas d’accusation contre les policiers et en l’absence de nouveaux faits, le BEI a décidé de fermer le dossier.
Le rapport du BEI mentionne que des agents de la SQ avaient allumé leurs gyrophares après avoir vu un véhicule circuler à haute vitesse sur la route 137 vers 3 h 00 du matin, le 20 août 2023.
Par la suite, la personne au volant avait fait une embardée, avait été blessée gravement et transportée dans un centre hospitalier.
Puisque des accusations ont été portées contre une personne civile impliquée dans l’intervention policière et que le dossier est toujours devant la cour, le BEI ne rendra pas publics d’autres détails pour le moment afin de ne pas nuire à l’équité et l’intégrité du processus judiciaire.