La députée de Shefford, Andréanne Larouche a fait le bilan de sa dernière session parlementaire à Ottawa et elle estime que les derniers mois à la Colline du Parlement ont été chaotiques.

Selon l’élue, le point culminant de cette session a été la démission de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, lundi, alors qu’elle devait présenter son énoncé économique.

Pour Andréanne Larouche, c’est clair, c’est terminé pour le gouvernement Trudeau, qui a perdu le contrôle de son équipe ministérielle.

Le départ de Mme Freeland s’ajoute à ceux de huit autres ministres et à cette lettre demandant le départ de Justin Trudeau et qui a circulé dans les couloirs du Parlement.

La députée bloquiste souligne que les libéraux ont abandonné trois fois les personnes aînées en refusant de hausser la pension des 65 à 74 ans, en ne faisant pas de suivi sur l’efficacité des programmes destinés à cette clientèle.

Andréanne Larouche est fière du travail de son parti afin de faire adopter le projet de loi C-282 sur la gestion de l’offre.